SEPT

Banniere-site-web-16-pr2g2il7fjkmgyr10fg8ech3g8wxak8saya9x4fgrk

Notre association SEPT s’engage à apporter une offre de soin dans les secteurs de Marseille, généralement excentrés et isolés de la plupart des structures médicales.

L’objectif de nos actions est d’être en contact direct avec ces populations, bien trop précaire en leur fournissant de l’information mais également la possibilité de se faire dépister directement prés de leurs domicile.

Nos interventions se font en partenariat avec les structures associatives déjà implantés dans les différents quartiers qui sont déjà proche des habitants qui y résident (ex : Centres sociaux, Maisons pour Tous, Association de parents d’élèves….).

Cette proximité nous permet de mieux comprendre et cerner les besoins de ces habitants afin de mieux y répondre.

Dépistage de proximité

Nos équipes mobiles, formées et équipées (médecins généralistes, infirmiers et médiateur sociaux) se rendent directement dans les quartiers populaires afin de tester les population contre le Covid-19.

Nos équipes s’instamment directement aux pieds des immeubles de manière temporaire, et proposent à l’ensemble de la population de se faire dépister gratuitement.

Nous avons procédé au dépistage de près de 9000 personnes à Marseille.

Car pour nous, l’accès aux soins pour tous est la priorité !

Prévention & Sensibilisation

Bien trop souvent, les populations des quartiers populaires souffrent d’un manque d’information ou de désinformation.

Notre objectif, est de pallier a ce manque d’information leurs fournissant des informations nécessaire à la compréhension de la crise sanitaire Covid. De façon claire et ludique, nous les informons sur les différents vaccins et tests qui existent mais également sur l’importance des gestes barrières qui nous faut pas négliger.

Des ateliers sont organisés avec des médecins généralistes afin d’expliquer l’importance de la vaccination (leurs composition, les éventuels effets secondaires, le besoin etc).

Nos actions de prévention ont touchés prés de 25 000 personnes à Marseille !

Vaccination

Depuis mars 2021, notre association a mobilisé ses efforts sur sa campagne de vaccination.

Le constat est très encourageant sur ces périodes, près de 9000 personnes se sont fais vacciner. Lors des interventions de vaccination, nous mobilisons notre médecin coordinateur, un infirmier pour l’épauler et un médiateur pour gérer le flux des patients qui souhaitent se faire va vacciner.

Les praticiens prennent le temps d’expliquer aux patient le déroulement de la vaccination et les effets secondaires éventuelles.