SEPT

Bannière site web (14)

Tout a commencé par les travaux de la rocade L2, cet axe vital de la ville de Marseille. Des dizaines de tonnes de terre ont été déversées un peu partout dans les quartiers nord de Marseille. Nous avons pu constater que les habitants ont du payer de leur santé le prix de cette nouvelle installation.

Cette terre retournée puis abandonnée à l’air libre a asphyxié les habitants de ce secteur, ce qui a entraîné de l’asthme, des allergies voire des problèmes des voies respiratoires chez les plus âgés. Par la suite, la crise sanitaire mais également sociale a davantage mis en lumière la fragilité du système de santé dans les quartiers populaires de Marseille. 

Forte de proposition, l’association s’engage à proposer des solutions plutôt que de protester, en essayant de mettre en évidence les défauts de la société.

_La santé doit être un droit égalitaire pour tous

Notre slogan : « Aller vers ». Ce n’est pas aux personnes d’aller chercher et réclamer l’offre médical étant donné qu’il s’agit d’un droit. Toutefois, nous observons un manque d’égalité dans l’accès à ce droit, or, l’Égalité est une des valeurs fondamentales de la France. 

Notre force : Avoir réussi à interpeller la population, les médias et le corps politique. Par le poids démocratique, nous sommes parvenus à faire changer les choses et maintenus des structures médicales menacées de fermeture. 

Depuis notre création, nous offrons un accompagnement social et médical qui passe par des dépistages, de la prévention ou encore des activités ludiques, physiques et culturelles.