SEPT

Accompagnement individuel

L’association SEPT vous accompagne dans votre quotidien pour vous faciliter la vie pendant cette crise sanitaire et sociale.
En effet si vous êtes en situation :

• De mobilité réduite,
  • D’handicape,
  • D’isolement…

Nous vous proposons des dépistages et de la vaccination à domicile : nos équipes composées d’un médecin généraliste d’un(e) infirmier(e) et d’un(e) médiateur(rice) santé se déplacent jusque chez vous et effectuent les tests en toute sécurité. Les résultats sont très rapides et si les résultats sont positifs un protocole sanitaire est mis en place.
Des actions de prévention personnalisée sont également prodiguées dans différentes langues afin de rendre la compréhension des gestes barrières plus accessible. Ces actions sont assurées par un médiateur certifié TAP (Tester – Alerter – Protéger), formation mise en place par l’EHESP : l’École des Hautes Études en Santé Publique.

“On n’accepte que mieux les gestes barrières si on les comprend”

Si le besoin s’en fait sentir une téléconsultation peut être proposée. Précurseur à Marseille, l’association SEPT a à disposition du matériel permettant de faire une consultation médicale directement au domicile du patient. En présence d’un infirmier formé à cette pratique, et en lien avec un médecin généraliste, le patient reçoit des soins de qualité sans avoir à se déplacer.

Si vous avez besoin de nos services :